La vie à l'école, novembre 2010

Publié le par Association Gayatri

Bonjour a tous,

Voici quelques nouvelles de l'école.

Les enfants vont bien, beaucoup ont été malades récemment, d’où de nombreux frais médicaux ces deux derniers mois. Aujourd’hui tous vont mieux.

 

Pour donner un maximum de chance aux enfants, nous avons le projet d’établir un partenariat avec une autre école. Si tout se passe bien les choses évolueront de cette façon : nous déménagerons des locaux actuels en Avril 2011, car celui dans lequel nous sommes actuellement est vraiment mal adapté, trop petit, il y fait trop chaud, l’été il y pleut pendant la mousson, il n’y a pas de place pour jouer, juste une petite pièce sombre, pas la possibilité d'y mettre du mobilier et un propriétaire qui augmente sans arrêt le loyer, il nous fait payer toutes les réparations et prend les enfants pour ses boys. Donc au lieu de venir où ils viennent actuellement, les enfants en sortant de Sneha, iraient dans cette autre école, où ils auront de l’espace, des tables et des chaises, et des vraies classes pour étudier. Cela entrainera plus de frais c’est certain, mais cette école recevant d’autres enfants que ceux de Gayatri dans la journée, les frais seront partagés.

Nos plus jeunes enfants pourront intégrer cette école dès avril, tout se passera comme pour nos autres enfants sauf qu’il ne s’agira pas de Sehna mais d’une autre école. Dans cette école les cours seront dispensés entièrement en anglais, c’est pour ça que pour les tous petits ça ne posera pas de problème, mais pour les autres enfants déjà dans le système scolaire ils n’auront pas le niveau suffisant pour suivre ces cours. Nous travaillerons sur un moyen de les intégrer dans les années à venir, dans un premier temps ils occuperont après les cours à Sneha les locaux qui seront bien mieux que ceux qu’ils ont aujourd’hui.

Dans cette école il y aurait peut-être la possibilité pour les familles qui seraient d’accord de prendre quelques enfants comme internes, afin qu’ils ne subissent plus les violences et autres difficultés du bidonville au quotidien.

Cela n’est qu’un projet nous vous en reparlerons au fur et a mesure de l’avancement, n’hésitez pas à nous demander si vous avez des questions.

Une triste nouvelle, le 9 décembre, Jaky notre chien que j’avais recueilli et sauvé de la mort il y a deux ans avait l’aide de Yann, et qui était une partie de Gayatri, est mort. Jaky on sait que tu veille maintenant sur les enfants de là haut. Merci à tous ceux qui m’ont témoigné leur soutien dans ce dur moment.

Par ailleurs, nous remercions également tous les parrains qui ont envoyé de l’argent pour les cadeaux de fin d'année de leurs filleuls, qui comme tous les ans seront donnés en fait en début d'année 2011. Avec les dons de certains d'entre vous, parrains et sympathisants, nous organiserons un gouter pour l’ensemble des enfants dès Janvier.

Clo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article